Lapin-Lopin
Bienvenue sur lapin-Lopin.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Lapin-Lopin

Lapin-Lopin: Un forum pour les passionnés de lapins domestiques ou sauvages.

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» problème d'agressiviter
Aujourd'hui à 19:51 par

» Que cache votre date de naissance ??
Aujourd'hui à 19:07 par

» eoko, petit lapin albinos...
Aujourd'hui à 18:41 par

» coucou moi c'est claire :)
Aujourd'hui à 18:15 par

» présentation de mon petit lapin ^^
Aujourd'hui à 16:43 par

» Les différentes maladies des lapins
Aujourd'hui à 16:42 par

Résaux sociaux
Vous pouvez partager des maintenant Lapin Forum sur les réseaux sociaux

Partagez Lapin-Lopin sur les réseaux sociaux
Meilleurs posteurs
Sarah (521)

Megamite (515)

Noiset (260)

les pinous de betty boop (248)

lauralher (238)

christian06 (213)

Paka (171)

Clochette22 (142)

Manon (142)

mirabelle57 (134)

Partager | 

mon lapin est un peu fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: mon lapin est un peu fou   Ven 2 Avr - 14:32

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un lapin il y a maintenant 15 jours, c'est encore un bébé, il a un peu plus de 2 mois et il a un comportement bizard... Quand il est en liberté il fait des sauts tout le temps et il cours très vite... et meme quand il ai dans sa cage ouverte il continue comme si il était hyper actif lol ( c'est memepire que sa) . au debut je pensais quil faisai ca pour ce défouler parce qu'il voulait sortir mais c'est fait vraiment peur par moment...
merci de m'aider :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Ven 2 Avr - 14:35

jai oublier de dire que c'est un lapin bélier...
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Ven 2 Avr - 18:41

Bonjour esse que ton lapin une foi dans sa cage fermée il se cogne la tête contre le grillage de la cage??
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 3 Avr - 10:08

non , il fait juste des sursauts et court... surtout le matin quand on se reveil... il le fait tt le tps
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 3 Avr - 10:29

Nan car moi j'ai eu un lapin qui ses tuée comme sa en sautant et se tapant la tête contre le grillage de cage et il en et mort donc fait bien attention a sa. Mais si je ne ses pas pourquoi ton lapin saute comme ça en dehors de sa cage je vais me renseigner.
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 3 Avr - 10:39

Je suis partie me renseigner sur un forum et d'après certaine personne se serait normale ses que ton lapin et heureux. Mais si un membre a une autre réponse elle sera la bien venue = D.
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 3 Avr - 11:46

ba c ce quon ma di mais bon... je preféré avoir dotre avi... MERCI BEAUCOUP ^^
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 3 Avr - 12:48

Derrien =D
Noiset
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mar 6 Avr - 19:51

Un lapin qui fait des bonds et qui mime une course poursuite est un lapin heureux, tu n'as donc aucun soucis à te faire.
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mer 7 Avr - 21:00

mais meme quand je le dispute et kan je le puni et ke je le remet dans sa cage il continue ... comme si il été pas conten
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Jeu 8 Avr - 18:23

Alors la...je ses pas dsl =(

Dernière édition par Maxime le Jeu 8 Avr - 21:19, édité 1 fois
Francis
lapereau
lapereau

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Jeu 8 Avr - 19:50

T'inquiète pas pour le comportement, ça arrive à un lapin de faire des simulations de bataille ou de fuite par exemple. Il s'amuse bien au fond et sache aussi qu'un lapin sera plus actif au matin et au soir, plus précisément au crépuscule. Si tu te dis maintenant que tu va te faire réveiller tôt, ne t'inquiète pas sur se point non plus, ton lapin va s'adapter à ton rythme de vie et se lèvera aux mêmes heures que toi ou t'as famille selon où il est placé.

Tu dis qu'il continue après l'avoir punis? La question ici est pourquoi le punis-tu? Si tu peux me donner un exemple d'une bêtise qu'il fait après quoi il agit ainsi, je serai peut-être plus en mesure de te répondre :)

Tu doit savoir aussi que ton lapin a des périodes d'activités comme ça. Ce que je veux dire c'est qu'il devient ''fou'' pendant environs 5 ou 10 minutes. Si tu le punis pendant cette période, je doute que le message ne passe, mais pour cela, je ne suis pas tout à fait certain.
zakousky
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Ven 9 Avr - 18:05

Est-ce que tu as de la moquette, par terre ?
lauralher
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Ven 9 Avr - 21:23

bonjour sa me rappelle un certain lapin lol! le mien aussi fait sa dehors sa lui prend quand l'autre femelle lui court après je ne pense pas que ce soit grave aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Ven 9 Avr - 22:26

Ton lapin est tout simplement heureux, les miens aussi le font, ils se mettent à courir dans tous les sens.
Ne te fait pas de soucis!!
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 10 Avr - 20:30

alors nonje nest pas de moquette, c'est du parquet, il glisse un peu!
des fois je le puni car il fait ses besoins par terre, donc jlui met gentillement le nez dedans et je e rentre dans sa cage, ou alors quand il grignote les fils electriques ,je ledispute et le rentre, et la il court partout dans sa cage comme un fou.
et donc si je le dispute en plein dans sa periode de "crise" ca sert a rien?
merci a tous ^^
Noiset
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 10 Avr - 20:37

ça ne sert à rien de lui mettre la tête dans son pipi, ce n'est pas comme les chats. Quand tu le prend sur le fait tu lui dit un non ferme et le remet dans sa litière.
Pour les fils fais gaffe qu'il ne s'electrocute pas, le mieux est de les cacher soit derrière les meubles soit par des gaines.
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com
zakousky
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Dim 11 Avr - 9:50

Ah, les lapins et les fils electriques.... Le mien m'a manger une alimentation electrique de disque dur, le cordon de ma cafetiere et le detecteur de mouvement de ma Wii :-)
Des fois il s'attaquait aussi aux lacets de chaussures.
C'est vrai qu'a ce niveau, c'est un soulagement que Kim Lapin ne puisse plus me faire ce genre de blague.
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Lun 12 Avr - 22:18

Oui ainsi je me rend pas encore trop compte quand il fait... et je ses pas si il comprend vraiment...
Par contre jai un autre petit soucis, mon lapin ne se laisse plus prendre dans les bras... et ca matriste lol, avant il restait dans mes bras... sans doute parce que c'était le debut mais maintenant, des que je le prend il saffole et je suis obligé de le reposer.
aider moi
zakousky
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Lun 12 Avr - 23:09

T'inquiète, ca va revenir.
En tout cas, pour Kim, c'est ce qui c'est passé : il ne voulait plus qu'on le prenne dans les bras et maintenant, ca va.
Si j'ai bien compris, c'est un réflexe de survie. Quand un lapin, se fait attraper, c'est qu'il va se faire manger tout cru, donc il s'échappe. Je me demande même si ca n'est pas une sorte de jeu d'apprentissage pour lui...
Il faut y aller très très doucement en lui faisant d'abord des caresses et puis au bout d'un moment, il accepte qu'on le reprenne dans ses bras (pour moi, ca a bien duré 3 mois, c'est frustrant !), mais u as raison de ne pas insister car il pourrait se rompre la colonne vertébrale en se débattant.
Par contre, même quand s'il se laisse prendre dans les bras, il faut se méfier car son instinct peut subitement prendre le dessus et il peut décider de sauter brusquement de n'importe ou. Ils sont fous ses lapins ! :)
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mar 13 Avr - 14:43

ba jespere quand meme! jai limpression en faite kil prefere etre par terre et faire le fou :s mais bon ...
merci beaucoup
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mer 14 Avr - 14:22

voila mon bb...
je c pas si jai reussi a mettre la foto lol
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mer 14 Avr - 14:24

ah non
ji arrive pas lol
Francis
lapereau
lapereau

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mer 14 Avr - 17:48

Effectivement comme l'a dit Zakousky, le lapin est une proie et déteste être dans les airs. Si au début il se laissait faire et que maintenant non, ben tu peux toujours essayer de lui donner confiance avant de le prendre en lui montrant que tu n'es pas dangereuse pour lui et tu le flatte gentillement sur la tête, donc faire des caresses comme Zakousky a dit plus haut. C'est probablement juste une question de confiance. Mais si tu t'essaies trop souvent et qu'il refuse toujours, il est peut-être stresser. Dans ce cas attend peut-être trois ou quatre semaine le temps que ce stress passe et réessaies par la suite. Habitue le à toi pendant ce temps en le caressant pour lui donner ta confiance. Par après tu pourras te réessayer.
ylaria
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 24 Avr - 20:19

oui je e caresse souvent, et une fois il a meme poussé ma main je pense ke c pour ke je lecaresse et des fois je lui donne meme des petites friandise de temps en temps sur moi (quand sa marche ). mais bon... on me di ke sa va passé!
Estelle
lapereau
lapereau

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mer 9 Fév - 14:18

Salut ! j'ai 2 bébé lapins nain et ils sautent d'un coup c'est bizar on dirait qu'il a des puces et que sa le surprent alors il saute . Et j'ai tapis en moquette est ce que sa pourrais faire quelque chose ?
Megamite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Jeu 17 Fév - 20:44

Bin si il mange ton tapis ses gênant sinon je ne pense pas trop que les puces les fassent sauté ses surement de l'amusement ou autre...
Antiochos
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 11 Juin - 13:08

Arrêtez de dire n'importe quoi. Les lapins détestent être pris dans les bras. Ca leur évoque l'attaque d'un prédateur.... En plus ils ont vertige. Un lapin ne doit jamais être porté sauf en cas de nécessité absolue (soin, médicaments..). Dans le pire des cas, il peut sauter et se briser la colonne.
LaTêteDsLesNuages
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 11 Juin - 13:37

oui je confirme ce que dit antiochos, j'ai tué mon premier lapin, qui a eu tellement peur pendant que je le portais, qu'il s'est débattu très fort et s'est brisé la colonne vertébrale, j'ai du le faire euthanasier.

Il ne faut pas porter un lapin, ils n'aiment pas ça, et c'est dangereux, mon vétérinaire me l'a confirmé.
Paka
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 11 Juin - 14:17

Antiochos a écrit:
Arrêtez de dire n'importe quoi. Les lapins détestent être pris dans les bras. Ca leur évoque l'attaque d'un prédateur.... En plus ils ont vertige. Un lapin ne doit jamais être porté sauf en cas de nécessité absolue (soin, médicaments..). Dans le pire des cas, il peut sauter et se briser la colonne.

Waouh je ne savais qu'il ne falais pas porté les lapin. Moi quand je le mettait sur mes genoux il regarder en bas et je croyais que c'était pas le moment de le prendre. Mais merci de ce conseille, je ne le porterais plus.
Darhya
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 11 Juin - 22:55

Les lapins ne sont pas des animaux qui aiment être portés alors pourquoi vouloir le faire à tout prix ? Certains tolèrent, certains apprécient, la grande majorité déteste ça.

Quant aux bonds d'un seul coup, c'est juste qu'ils sont heureux. Les jeunes lapins le font souvent, ils détalent d'un coup ou se mettent à faire des bonds.
http://patnejda.eu
Paka
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Dim 19 Juin - 17:51

Moi aussi il fait ça. Je pense que c'est normale.
Sarah
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Dim 19 Juin - 17:59

Antiochos a écrit:
Ce n'est pas du n'importe quoi, c'est notre avis
http://www.lapin-forum.com/
noune2144
Lapin débutant
Lapin débutant

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Sam 25 Fév - 22:03

c'est peut etre vrai qu'il ne faut pas porter les lapins mais ils sont trés doux et on aime bien les caliner ......
Clochette22
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon lapin est un peu fou   Mar 1 Mai - 21:13

Soit il est heureux, ou soit, il a peur, le lapin d'un ami lui court très vite et tout mais, en revanche quand on veux le caresse dans sa cage, justement va courir dans sa cage comme un fous.

mon lapin est un peu fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1