|
| Auteur | Message |
|---|
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 1:23 | |
| Bonsoir à tous !
J'ai adopté il y a un peu plus d'un mois maintenant un lapin de 2 mois, uniquement, je sais que c'est un peu vain, pour en sauver un de la consommation. C'est un fauve de Bourgogne.
Mais il devient assez ingérable et je me demande ce que je vais pouvoir faire.
Je le laisse sortir dans le jardin mais il s'en prend bien sûr à mes haricots. Bon, tant pis pour les haricots ! Mais, je me rend compte qu'il va beaucoup grandir et déjà il court comme un lapin, si je peux dire, alors qu'est-ce que ça va donner plus tard ? Il va tout me ravager... Mais il n'y a que lorsque je le vois dans le jardin qu'il me semble heureux.
A la maison, il a sa cage et il y a aussi une terrasse de l'autre côté où il broute quelques pissenlits et mauvaises herbes. Je mets des copeaux de bois dans sa cage, ça sent mauvais très vite. Il faudrait que je change la litière tous les jours. En plus, il a fait pipi sur la chauffeuse de ma fille, sur le coussin de mon chat...
Je ne supporte plus l'odeur dans la maison.
Aussi, il a mangé le fil du chargeur de ds de ma fille. Je l'ai surpris à vouloir manger d'autres fils électriques. J'en ai plein la maison, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux plus le laisser dans sa cage, il est déjà trop gros.
J'aurais envisagé un enclos dans le fond du jardin mais supportera-t-il maintenant les températures nocturnes ? Ce serait dommage, j'aurais voulu engager avec lui une relation comme avec un chat (j'en ai 3).
Ma fille veut que je le garde, moi je crois que je veux le donner à quelqu'un qui se sent plus compétent et plus patient que moi.
Auriez-vous des conseils à me donner, je suis un peu perdue. La maison est chamboulée depuis que je l'ai.
Merci d'avance et bonne soirée ou bonne nuit. |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 4:18 | |
| Je ne suis pas une experte mais je vais te dire se que je pense. Quand il ronge les fils électriques, qu'il mange les haricots ou qu'il fait pipi dans la maison tu dois le fâcher et lui montrer que c'est toi qui commande. Mais je pense aussi que c'est comme les chiens. Si tu le fâche après il ne comprendras pas pourquoi tu lui cris dessus. Alors essaye de le prendre sur le fait. Voilà. Bonne chance pour la suite! |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 4:36 | |
| | Paka a écrit: | Je ne suis pas une experte mais je vais te dire se que je pense. Quand il ronge les fils électriques, qu'il mange les haricots ou qu'il fait pipi dans la maison tu dois le fâcher et lui montrer que c'est toi qui commande. Mais je pense aussi que c'est comme les chiens. Si tu le fâche après il ne comprendras pas pourquoi tu lui cris dessus. Alors essaye de le prendre sur le fait. Voilà. Bonne chance pour la suite! |
Et se qui concerne la cage je pense aussi que tu dois en racheter une plus grande. Quelle est la taille de la cage? |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 12:34 | |
| Bonjour Paka et merci de tes conseils.
La cage est déjà grande : 95 x 58 x 39, je ne peux pas envisager d'en prendre une plus grande dans l'appartement.
Je l'ai déjà pris sur le fait pour les haricots, j'ai bien beau taper dans les mains, le ouspiller, il revient dare dare pour faire son festin. Et maintenant, il s'en prend à mes tomates dès qu'elles commencent à mûrir. Bientôt, il va faire des trous dans le jardin car je l'ai vu creuser.
Pour le pipi, difficile de le prendre sur le fait, je ne peux que constater les dégâts. J'ai peur maintenant qu'il fasse sur le canapé ou sur les lits (difficile de fermer les chambres, les chats y vont aussi).
Je ne peux pas le laisser dans sa cage, c'est bien trop petit pour lui et je n'en aurais pas le coeur.
Là je dois déjà changer sa litière, elle est toute mouillée, sent mauvais et il y a plein de mouches autour...
J'ai franchement peur pour les fils électriques, déjà pour lui, mais aussi pour mon matériel, déjà parce que j'en ai besoin, et parce que je ne veux pas tout racheter.
Je voudrais le donner à une bonne âme mais j'ai peur qu'on me le prenne pour le manger...
Je suis bien embêtée.... |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 13:43 | |
| Pour les fils électrique c'est un peu plus grave remarque l'un des mien à manger tout les fils de la TV et il à 9 ans.... Soit tu fais un enclos pour ton potager il ne pourra pas y aller, soit tu lui achète une grande cage il s'y fera ou bien tu le laisse en liberté dans un enclos et un clapier dehors. pour la litière tu peux mettre du papier journal au fond ça absorbe un peu, mets des copeaux de bois et change sa litière toutes les semaines minimum, pour les fils électrique tu peux protéger un peu les fils avec des piles de coussins entre les meubles pour pas qu'il passe ou sinon tu peux lui réservé une pièce sans fils électriques ( salles de jeux.... ) Comme moi. Si tu n'as pas le cœur a le donner garde le!! Âpres pour le pipi, il est encore petit et c'est normal mais si jamais tu le prends entrain de faire ses besoins tu le prends et tu le mets dans sa litière. Il est encore petit alors normal qui fasse quelques bêtises.... |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 14:44 | |
| Merci Lapiinoux et toi aussi Paka, je me sens moins seule devant ces difficultés. Je préférerai bien sûr le garder. J'ai pensé à cette idée de clôturer soit le potager, soit une parcelle pour lui. Ca fait déjà quelques mètres de grillages.... Déjà, quelle hauteur faut-il prévoir, en dessus et en dessous ? J'ai eu beaucoup de frais pour mes autres bêtes, 3 chats, 1 blessé, 1 malade, sans compter les stérilisations et les vaccinations. 2 tortues aquatiques que j'ai récupérées car elle végégaient dans à peine 3 litres d'eau chez une personne inconsciente. Donc aqua 120 l, pompes, plage, lampes UV et chauffante, etc., puis bassin extérieur à aménager 450 l, pompe de bassin, etc. et là je leur prévois pour l'hiver un aqua de 420 l.... tout ça depuis octobre dernier. Alors, bien sûr, j'espérais souffler un peu financièrement après.... Je me dis que, pour cette année, je vais surveiller au maximum mon potager, que l'hiver, il n'y aura pas de problème, il ira où il voudra, et que je prévoirai peut-être de protéger le potager, pour que pinpin reste libre, ce serait mieux pour lui. Il a l'air tellement heureux quand il court dans le jardin et il a envie de rentrer à la maison le soir. Et il aime bien sa cage. Pour la propreté de celle-ci, je mettrai du journal comme tu me le conseilles, ça m'économisera un peu de litière car ça revient cher à force. Pour les fils électriques, je vais essayer aussi de les cacher au maximum. Ma fille me dit aussi qu'il est encore petit et qu'il fait des bêtises. Mais un lapin, est-ce que ça comprend un peu ? C'est vrai qu'avec les chats, on a une vraie relation alors qu'avec Pinpin, ça me semble moins évident. Merci pour les conseils et les encouragements, j'en avais bien besoin. |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 15:13 | |
| Eh bien tu sais moi j'ai 2 chats et j'ai une bonne relation avec eux mais j'ai aussi 4 lapins et nous avons aussi une bonne relation :). Pour la clôture 1mètre suffit (je pense) car il est petit enfin moi personnellement, j'ai des clôtures de 1m et c'est OK. Mais fait attention pour le papier journal car certains lapin n'apprécient pas du tout, j'en ai 2 qui on gratté puis trouée le journal (voir manger) --'.... |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 15:29 | |
| (On m'a dit une fois que pour arrete de faire pipi n'importe tous tu doit lui mettre le nez dans son pipi. Moi je ne l'ai jamais fait.) Je suis tout a fait d'accord avec Lapiinoux pour se qui est des fils électriques, du potager ect... Mon père m'as fait un enclos pour Paka. Il fait 1.40 mètre de long, 50cm de large et 55cm de hauteur. |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 15:31 | |
| Bah c'est super :) Super dimensions :) Paka; tu es prise comme rédactrice :) |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 15:50 | |
| Merci beaucoup. Pour tous!!!! |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 15:51 | |
| |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 16:01 | |
| Paka, ton enclos est extérieur ou intérieur ?
Tu le laisses à quel rythme dans sa cage ? |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 16:04 | |
| Je crois qu'il es a l'exterieure |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 16:25 | |
| Oui il est a l'extérieur. Parfois je le laisse toute la journée quand il fait bon. Et d'autre fois je le met que en fin de soirée |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 17:58 | |
| C'est bien qu'il puisse sortir aussi à l'extérieur, mais c'est un peu petit non ? Il est en liberté à la maison ? Parce que moi je ne peux pas l'enfermer, ça me fend le coeur ! |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 18:10 | |
| Tu sais, pose toi la question, comme tu feras en hiver, sous la neige tu ne vas pas le laisser dehors... |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 18:24 | |
| Pinpin va partout, à la maison, dans le jardin (ça y est les haricots sont ratiboisés :)), sur la terrasse.... il se ballade où il veut. L'hiver, il ne sortira que s'il demande à sortir. Et s'il veut rester à la maison, il y restera. Là, je lui ai semé des haricots rien que pour lui. lol Ce que je demande, c'est que ça ne sente pas si mauvais au bout d'une journée dans la maison, qu'il me laisse les fils électriques tranquilles et qu'il ne fasse plus pipi partout. Pour le jardin, l'année prochaine, je pourrai trouver une solution. Et grâce à vos interventions, je me sens un peu moins désemparée car je ne veux surtout pas qu'il finisse dans une casserole un jour. |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 18:30 | |
| Il ne faut pas donner des haricots vert à un lapin, il a un estomac fragile et ça peux le rendre malade. Même s'il demande à sortir évite sauf si tu as une véranda fermée. Ma la paille est un très bon isolement j'en mets dans mes clapier comme ça il n'ont pas froid. |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 19:05 | |
| OK, il ne mange pas les haricots, mais les feuilles seulement car ils sont en fleurs.
Il y retourne invariablement. Il n'a pas l'air de mal digérer. Il mange de tout, graines, foin, endives, pelures de pommes de terre, pissenlits, carottes, pain sec et autres herbes.
Est-ce que c'est suffisant et est-ce qu'il ne manque rien dans son régime ?
|
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 19:14 | |
| regarde ce que tu peux lui donner en légumes: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php :) regarde les idées menu si tu ne sais pas trop quoi lui donner: http://www.margueritecie.com/ideesmenu.php (2portions= 2lapins, 1portions=1lapin) |
|
 | |
Paka Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 20:17 | |
| Oh on m'a dejà conseiller cette liste. Elle est super! |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 22:47 | |
| |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 7 Aoû - 23:35 | |
| |
|
 | |
Noiset Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Mar 9 Aoû - 14:44 | |
| Attention, la pomme de terre est toxique! Les haricots vert peuvent être donné mais en petite quantité car ils ballonnent. Le pain est à proscrir les lapins ne digère pas l'amidon. Pour les graines, je suppose que c'est un mélange et non des granulés complet?
De même, le journal est a déconseillé, l'encre est toxique si le lapin l'ingère. Pareil pour les copeaux de bois, le phénol qu'il dégage est mauvais pour le foie et les voies respiratoires du lapin. En plus, ça absorbe vraiment pas. Il vaut mieux opter pour le chanvre ou la litière végétale pour chat.
Un lapin a besoin de minimum 4h de sortie par jour. De plus, la dimension minimum d'une cage pour un lapin nain qui n'est pas souvent dedans est de 1m, donc pour un llapin de ferme, il faut prévoir plus. |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Mar 9 Aoû - 15:10 | |
| Merci Noiset pour ton intervention très très instructive ! :)
J'ai vu sur les liens que la pomme de terre n'était pas du tout indiquée, donc je n'en ai plus donné. Il n'en avait eu qu'une ou 2 fois depuis que je l'ai.
Je ne savais pas pour le pain. Je n'en donne pas beaucoup mais il a l'air d'adorer grignoger dedans. Il me semble pourtant que les éleveurs en donnent, enfin que tout le monde leur en donne non ?
Les graines sont un mélange spécila de graines et granulés pour rongeurs dont lapins : granulés, courouble, blé, pois, maïs, sarrasin, tournesol, arachides. Il en mange un peu.
Je n'avais pas encore mis de journaux, mais si ça peut les empoisonner, je ne le tenterai pas. Si les copeaux de bois son néfastes pour les rongeurs, pourquoi le vendent-ils pour eux ? Moi, je veux bien acheter une litère végétale, mais le prix n'est pas le même. Est-ce que ça dure 4 fois plus longtemps ? Car c'est 4 fois plus cher ! Je cherche en tout cas une alternative car c'est vrai, il me faut quelque chose de beaucoup plus hygiénique, les mouches volent autour de la cage dès le lendemain du nettoyage. La litière agglomérante est-elle vraiment contre-indiquée, c'est ce que je mets pour mes chats, et franchement, je n'ai rien trouvé de plus hygiénique, pratique et économque.
Mon lapin est en liberté à la maison et il dort un peu partout, ou par terre, ou sur le canapé ou une chauffeuse. Sa cage sert pour manger et faire ses besoins. Sinon, il sort sur la terrasse dans le jardin quelques heures dans la journée. Il me semble bien.
Ah oui, j'oubliais, il m'arrive de le trouver en train de manger les croquettes des chats. J'espère que ce n'est pas trop mauvais pour lui ?
Merci.
|
|
 | |
Noiset Lapin centenaire

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Mar 9 Aoû - 18:22 | |
| Généralement ceux qui élève pour la viande en donne car le pain à tendance à faire grossir les lapins. Cependant les lapins ne sont pas fait pour digérer l'amidon, ce dernier ralentit le transit et peut causer des occlusions intestinales. De plus, le lapin est un herbivore strict, les céréales ne doivent pas faire parties de son alimentation. Le fait de donner du pain aux lapins est une idée reçu, ça ne fait que grossir et bousiller le transit intestinal et en plus, le fait de dire que ça aide pour l'usure des dents est faux, seul le foin et les végétaux bien vert y contribuent.
Pour les graine, le mieux est de prendre des granulés complets, les mélanges sont souvent trop gras et trop sucré et certains lapins trient et mangent ce qui est le plus gras et le plus sucré. De plus, il sont généralement riches en protéines et matière grasse et très pauvres en calcium, ce qui n'est pas bon pour un lapin. Je te conseillerais de changer de granules en faisant une transition sur plusieurs semaines. Les marques conseillés sont les oxbow, les cuni complete ou cuni pro (surtout pas les cuni nature), les mazuri high fibre.
La litière végétale absorbe bien plus que les copeaux par contre, elle ne s'utilise que dans un bac à litière et non dans toute la cage (ce qui est encore plus économique). Pour la litière agglomérante, il vaut mieux éviter, si le lapin en mange ça peut lui provoquer une occlusion intestinale.
Après pour le fait qu'ils vendent des copeaux de bois, c'est purement commercial, c'est pas cher et rentable, au détriment de la santé du lapin. Si on part dans ce sens, on peut se demander pourquoi ils vendent des friandises à bases de céréales, ou à base de lait (ce qui est très mauvais). C'est seulement car industriellement c'est plus rentable de prendre des céréales que des végétaux. Cela vient aussi du fait que l'alimentation des lapins élevés pour la viande est donnée pour que le lapin grossisse vite elle n'est pas réellement adaptée pour que le lapin vive longtemps. De ce fait, les industriels se sont basés sur ce que donne ces éleveurs pour produire de la nourriture pour nos lapins domestiques sans se demander si c'était bon pour eux. Heureusement, avec les avancées vétérinaires et les recherches faites ces dernières années, certaines marques proposent des granulés plus adaptés.
Il vaut mieux l'empêcher de manger la nourriture du chat, comme dit plus haut, les lapins sont des herbivores stricts. Ce n'est pas bon qu'il mange de la nourriture de carnivore. |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Mar 9 Aoû - 18:49 | |
| Ok, merci pour tous ces renseignements. C'est bien vrai qu'ils vendent n'importe quoi histoire de rentabiliser leurs déchets.
Si c'est un herbivore strict, il a vraiment tout ce qu'il faut dans le jardin. Je lui rajoute du foin, quelques graines (il en mange peu en définitive). Je supprimerai le pain aussi. Ce que je peux rajouter aussi, ce sont les carottes et les endives blanches (il raffole des vertes qui sont en train de pousser).
Je n'achèterai pas de granulés d'aucune autres sorte que les moins chers ni aucune friandises ou autres car je me rends compte que c'est une véritable manne commerciale. J'ai 2 tortues aquatiques et elles mangent que du cru et du frais également, pas de crevettes séchées ou autres prétendues nourritures adaptées qui ne sont là que pour engraisser les fabriquants et les distributeurs.
Pour la litière, je vais voir, mais si c'est un bac à part, ça va être difficile car il fait tout dans sa cage, et j'ai déjà essayé une litière à part, il n'y allait pas. Il fait là où il mange en fait.
|
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Mar 9 Aoû - 22:33 | |
| Bon eh bien pas de papier journal |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Ven 26 Aoû - 10:13 | |
| Bonjour !
Mon Pinpin fait pipi sur le lit, sur le canapé........ je ne sais plus quoi faire, je l'ai laissé dehors cette nuit.
Avez-vous des conseils pour son éducation ? Est-ce un problème d'hormones et de territoire ?
Je vais lui trouver un bon clapier avec de la paille pour qu'il soit bien au chaud pour la nuit.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! :) |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Ven 26 Aoû - 10:42 | |
| Il est petit et ne sais pas forcément ce contrôler il faut que tu le prennes tu le fait et le mettre dans sa litière. |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Ven 26 Aoû - 12:06 | |
| Il n'est plus si petit, et il fait exprès sur le lit puisqu'il ne fait pas par terre, ça lui plaît ! Mais pas à moi alors ! donc, j'ai décidé de le faire dormir dehors la nuit, tant pis pour lui mais ce n'est plus possible. Je ferai tout pour qu'il soit bien.
Que pensez-vous des clapiers à à 29,90 € en promo sur zoo+ ? Ca vaut le coup ou pas ? |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Ven 26 Aoû - 13:01 | |
| Tout dépend de la taille du clapier. Mais ou i je pense que ça vaut le coup, mais regarde bien la description, pour la qualité. |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 28 Aoû - 12:20 | |
| Merci Lapinoux pour tous tes conseils ! :)
Voici le clapier que j'ai acheté (celle à 29,90 €, L 51 x l 42 x H 43 ) :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/abri_animaux_sauvages/33314
Je vais lui mettre un bon paquet de paille pour que ce soit bien douillet.
Mais finalement, tu sais, après avoir tenté de le laisser une nuit dehors, j'ai renoncé. Je l'ai mis dehors vers 1 h du mat quand on s'est couché, et j'ai été le chercher vers 6 h et je l'ai trouvé tout transi de froid et bien humide. Pourtant, j'avais laissé le volet de ma porte d'entrée entrouverte et une panière de transport pour mes chats avec de la polaire à l'intérieur, mais apparemment, il n'avait pas essayé de se protéger. Je l'ai réchauffé dans mes bras pendant un long moment puis il allait mieux et maintenant il est en pleine forme. Mais si par inadvertance, on laisse la porte de la chambre ouverte, pas manqué, il y va et on retrouve du pipi tout chaud dessus. J'ai encore lavé la couette et 2 ou 3 housses en 2 jours. Et encore pipi sur le canapé le vilain pourtant il a sa cage à l'intérieur de la maison avec sa litière jusqu'à hier en copeaux de bois où il faisait bien dedans quand même. Hier, j'ai mis la litière de chanvre que j'ai reçue, alors là il l'adore, la mange, fait ses petites crottes, mais pas un pipi dedans ! Je me demande si cette manie de faire sur le canapé et le lit, ce n'est pas plutôt par propreté ! :(
C'est un gros polisson mais on s'y attache et lui aussi, il vient vers nous et adore se faire caresser. Il me fait un peu de la peine, il court après mes chats, mais mes chats n'ont font pas grand cas et j'ai peur qu'il s'ennuie un peu. Donc, loin de me décourager, je crois que je vais lui prendre un petit compagnon. Peut-être un lapin nain (moins de pipi !). Est-ce qu'un fauve de Bourgogne peut "copiner" avec un lapin nain ? Est-ce qu'ainsi j'évite tout risque de reproduction ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :D |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 28 Aoû - 16:18 | |
| Tout dépend du sexe du lapin que tu veux et du caractère |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 28 Aoû - 18:17 | |
| Est-ce que je peux mettre un mâle fauve de bourgogne avec une femelle naine par exemple ? Y'a un risque de reproduction ? Ou 2 mâles un fauve de bourgogne avec un mâle nain ? Y'a-t-il un risque de mésentente ? Ou 2 femelles une fauve de bourgogne avec une naine ? Je suppose que dans ce cas de figure, ça marche mieux ? Enfin voilà, est-ce qu'on peut mettre un fauve de bourgogne, mâle ou femelle, avec un nain, mâle ou femelle, sans risque de mésentente, de domination, de reproduction ?
Vous l'aurez compris, je ne connais pas le sexe de mon lapin... et pour tout dire, je m'en fous ! c'est notre pinpin !
Dernière édition par pinpinou le Lun 29 Aoû - 7:49, édité 1 fois |
|
 | |
pinpinou Lapin actif

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Dim 28 Aoû - 21:43 | |
| A priori, c'est plutôt un mâle, il m'a déjà fait pipi dessus.... en plus il n'a pas de fanon comme les femelles. Je crois que c'est risqué de mettre 2 mâles ensemble, risque de domination, voire d'agressivité. Si je mets une femelle de race naine, est-ce qu'ils ne risquent pas de se reproduire.
J'ai l'impression qu'il se sent seul, il court vers mes chats comme s'ils étaient un de ses congénères, surtout mon chat roux qui a la même couleur que lui, il fait toujours la confusion. Je crois que sa tribu lui manque. :(
PS : je viens de bien regarder et, d'après les conseils pour déterminer le sexe, c'est en effet un mâle. Plus de doute !
Je rajoute que Pinpin cette nuit, n'a pas fait pipi dans sa litière de chanvre mais pas sur le canapé non plus, ouf ! et la chambre était fermée. Là, il reste à mes pieds. Il n'aime pas être seul. Alors, merci de m'aider à lui trouver un petit compagnon ou une petite compagne. D'ailleurs, si je prends un lapin nain, dois-je prendre un bébé ou est-ce qu'un adulte, ça ne risque rien ? |
|
 | |
Sarah Administratrice

| Sujet: Re: Pinpin fait des siennes Lun 29 Aoû - 10:00 | |
| Tu sais moi j'ai un lapin de 9ans et il à toujours vécu seul, si tu t'en occupe bien il n'y a pas de raison pour qu'il s'ennuie, moi c'est un mâle. Tu peux lui acheter des jouets. Moi le mien à vécu avec un chat qui est décédé quelques mois plus tard, puis le chats des voisin et ses chatons, et par la suite j'ai eu un de ses chaton. Et un beau jour j'ai recueilli une autre femelle. Donc mon lapin à vecu dans l'univer des chats. D’ailleurs un petit chaton viens voir mon lapin souvent, il joue un peu avec lui. Mes chats sont très interrésser à mon lapin, il leurs font des bisous etc... |
|
 | |
|