Lapin-Lopin
Bienvenue sur lapin-Lopin.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Lapin-Lopin

Lapin-Lopin: Un forum pour les passionnés de lapins domestiques ou sauvages.

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» problème d'agressiviter
Aujourd'hui à 19:51 par

» Que cache votre date de naissance ??
Aujourd'hui à 19:07 par

» eoko, petit lapin albinos...
Aujourd'hui à 18:41 par

» coucou moi c'est claire :)
Aujourd'hui à 18:15 par

» présentation de mon petit lapin ^^
Aujourd'hui à 16:43 par

» Les différentes maladies des lapins
Aujourd'hui à 16:42 par

Résaux sociaux
Vous pouvez partager des maintenant Lapin Forum sur les réseaux sociaux

Partagez Lapin-Lopin sur les réseaux sociaux
Meilleurs posteurs
Sarah (521)

Megamite (515)

Noiset (260)

les pinous de betty boop (248)

lauralher (238)

christian06 (213)

Paka (171)

Clochette22 (142)

Manon (142)

mirabelle57 (134)

Partager | 

blessure à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinou
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: blessure à la joue   Mer 1 Fév - 21:50

Mes deux lapines qui ne s'entendent pas du tout ont passé accidentellement la nuit ensemble, et le matin, il y avait des poils partout ! Je les ai tout de suite séparées et elles me semblaient les deux en bonne santé. Pourtant, un jour plus tard, je remarque que l'une d'elle a une joue qui est à moitié arrachée.. ça ne saigne pas, mais il y a vraiment un bout de peau qui pend.. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais est-ce que quelqu'un sait si ce genre de blessure (probablement dû à une morsure de l'autre lapine) peut guérir ? Merci de vos réponses 149
Revenir en haut Aller en bas
Vivibi
Lapin hyper actif
Lapin hyper actif

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Mer 1 Fév - 22:04

mon premier lapin avait profondément mordu ma lapine lorsqu'ils mangeaient tous les deux dans la gamelle.. on ne s'en ai pas aperçu tout de suite... mais quand on a vu ce trou énorme sous le menton quelques jours après c'était le choque!
on m'a conseillé de mettre de la bétadine... et ça a bien cicatrisé...
mais si tu as un bout de peau qui pend il faut peut être en parlé à un véto...
lapinou
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Mer 1 Fév - 22:16

Merci de ta réponse :)
Mais ça saignait ou pas ?? Parce que là ça saigne pas, ou plus.. Je l'ai justement pas vu tout de suite non plus (j'étais tellement sous le choc de voir les deux lapines dans la même cage que j'en ai perdu tous mes moyens !!!! 12srf ) du coup je sais pas si la betadine aiderait ou pas.. ?
De plus, elles sont dehors (dans une cage abritée par un balcon, et la nuit on met une couverture devant pour protéger du vent), et comme ces jours il fait vraiment très froid je sais pas si ça peut empirer sa blessure ?
Vivibi
Lapin hyper actif
Lapin hyper actif

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Mer 1 Fév - 22:21

non il n'y avait pas de sang, ou plus... mais même dans la cage on a jamais trouvé de sang... sa blessure était déjà bien sèche quand on la vu et ça faisait un trou.
on a appliqué la bétadine environ deux fois par jour pendant 3 ou 4 jours...
Je ne sais pas si le froid peu avoir un effet sur la blessure ...
Noiset
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Jeu 2 Fév - 11:23

Application de bétadine diluée en attendant un rendez vous chez le véto qui doit être pris assez rapidement pour voir les dégâts et mettre la puce sous antibio.
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com
titecece17
Défenseur des animaux
Défenseur des animaux

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Jeu 2 Fév - 23:37

La bétadine ça marche super , une de mes 10 lapins ( lapine là ) Daisy , a eu ses pattes toutes rouge , se gratté tout le temps je sais plus le nom de cette maladie mais elle avait plus de poil sur les pattes et la bétadine à vraiment bien marché !
http://blue-malllow.skyblog.com
lapinou
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Lun 6 Fév - 19:09

Bonjour
Tout d'abord merci pour vos reponses :)
Juste des nouvelles de ma loulouille : elle va super bien, j'avais tres mal vu : ce n'etait que quelques poils arrachés.. j'etais pourtant sure d'avoir vu un bout de peau qui pendait mais il n'en est rien, donc meme pas besoin de betadine :) Mais merci de vos conseils je saurai quoi faire si ça arrive de nouveau... de plus le froid m'inquietait je dois dire mais elle a l'air de vraiment bien supporter et devient meme tres caline ces temps, ce qui lui ressemble pas vraiment, elle est plutot mefiante et toujours a se sauver quand je l'approche d'habitude donc nette amelioration qui je l'espere, va durer, de ce coté la.. donc voila, tout va bien et encore une fois merci de vos conseils, en esperant que ces deux petits monstres se retrouvent plus jamais ensemble, ça evitera pas mal de problemes !! ;)
Elevage d'Alegria
éleveur(se)
éleveur(se)

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Lun 6 Fév - 19:19

Noiset les antibio ne sont pas anodin, ils faut leur en donner que si c'est obligé car a chaque fois ça leur détruit le foie.

Pour la cohabitation entre tes 2 lapines, je te conseille de les stérilisées si ce n'est pas déjà fait.
Et oui c'est le risque en prenant 2 lapines de tomber sur 2 a caractère dominant...
http://leslapinsdalegria.wifeo.com/
lapinou
Lapin actif
Lapin actif

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Lun 6 Fév - 19:47

Elevage d'Alegria a écrit:
Noiset les antibio ne sont pas anodin, ils faut leur en donner que si c'est obligé car a chaque fois ça leur détruit le foie.

Pour la cohabitation entre tes 2 lapines, je te conseille de les stérilisées si ce n'est pas déjà fait.
Et oui c'est le risque en prenant 2 lapines de tomber sur 2 a caractère dominant...

Perso j'ai jamais eu a donner d'antibio et j'eviterais le plus possible !!

Pour la cohabitation, c'est une longue histoire en fait et je ne veux de toute facon pas les mettre ensemble, c'etait un accident : une des deux lapine (Harley, oui je sais, bizarre comme nom de lapine) est a mon frere, et c'est la fille de ma Coquine qui est malheureusement morte cet été.. Caline (celle qui s'est fait mordre) est la fille de Harley et elle aura 2 ans ce printemps.. je l'ai rachetée a mon frere lorsqu'elle avait un peu plus de 6 mois (je crois je sais plus exactement) pour tenir compagnie a Coquine, puisque j'avais perdu l'autre lapine qui lui tenait compagnie (qui s'appelait Arthur, en passant^^).. les deux s'entendaient moyennement et ensuite Coquine est morte.. certains se souviennent peut etre que je voulais vendre Caline a ce moment la mais je n'en ai pas eu le coeur, elle est donc restée avec moi et nous ne l'avons jamais remise avec Harley, d'un coté car elles ne s'entendent pas et d'un autre coté car elles n'ont pas le meme proprietaire, chacun s'occupe ainsi de son lapin.. pour la nuit qu'elles ont passé ensemble, elles sont dans une cage l'une au dessus de l'autre, et en une nuit Harley a reussi a ronger suffisement le bois pour faire un trou ou elle a pu passer !!!!!!! Comment elle a fait est un mystere pour moi !!!!! Et pourquoi elle l'a fait aussi !!
Noiset
Lapin centenaire
Lapin centenaire

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Mar 7 Fév - 11:22

Je sais très bien que les antibio ne sont pas anodins mais entre détériorer partiellement un foie qui se régénérera et laisser s'infecter une plaie ou autre, je préfère donner des antibio.
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com
Elevage d'Alegria
éleveur(se)
éleveur(se)

MessageSujet: Re: blessure à la joue   Mar 7 Fév - 17:53

Pour l'instant ce n'est pas le cas de son lapin. Moi aussi j'en donne quand il y a besoin.
http://leslapinsdalegria.wifeo.com/

blessure à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1